Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 11:02

D'une traite, à la pagaie, en kayak, ça prend une bonne journée. De Niolon à Tiboulen de Maïre, on a envie de les égrener une-à-une, les criques, les darses, les plages et les roches à moules. Voir Marseille depuis la mer, sans se mouiller. Voir sous les jupes des falaises inaccessibles, découvrir le Grand Port, raser le Phare de la Désirade et la calanque des amoureux.

Voilà le projet sur lequel je travaille depuis 4 ans. Une aquarelle de 15 centimètres de haut sur 65 mètres de long, composée de 215 planches : De Niolon à Tiboulen de Maïre, le littoral de la rade de Marseille, vu d'une embarcation suivant la côte de près. La façade d'une cité maritime, dans sa continuité, sa diversité et son intimité, comme aucun peintre ne l'a jamais représentée.

 

Pour découvrir les aquarelles, cliquez dans la colonne aquarelles à droite.

 

Avant l'exposition définitive envisagée en 2013 dans le cadre de l'année Marseille Capitale Européenne de la Culture, j'ai souhaité d'ores et déjà présenter aux marseillais, avec le soutien de la Ville de Marseille et de l'Office de la Mer, une partie de ce travail regroupant une quarantaine d'aquarelles, principalement les Ports Nord, avec toute la façade maritime du quartier Euroméditerranée, tel qu'il se présentait en 2006-2007...déjà une archive !

 

L'exposition sera visible du 1er au 15 septembre 2011 à la Société Nautique de Marseille, 23 quai de Rive Neuve ouvert de 13h à 19h (fermé le lundi).

 

Christine Nicolas

Partager cet article
Repost0

commentaires

cardin jean-françois 03/10/2011 09:43


Très belle expo, nous avons été très impressionnés ma femme et moi, nous avions parlé impression de vos oeuvres que vous aviez confiées à quelqu'un dont vous êtes tout à faites satisfaite.

Voudriez-vous nous rappeler son nom ou son adresse?

Merci d'avance et encore bravo pour votre superbe travail


palud marilyne 15/09/2011 09:49


Une artiste formidable, d'une modestie incomparable. Une vision de Marseille encore jamais vue, dont la luminosité est mise en exergue. Bravo Kiki on t'aime.


dydem 27/04/2011 10:48


Magnifique !
Vivement une expo !